Publié par : footixoutils | 16 juillet 2014

Mission : Un enduit sain

Un autre challenge pour ce chantier ( pour mémoire, assainir la chambre de mon fiston, voir ce post pour la situation générale ) : trouver un enduit pour mes plaques de plâtre (BA13 ou Fermacell, à déterminer ).

J’utiliserai probablement une peinture à l’argile, donc micro-poreuse (voir le post à ce sujet : Mission : Une peinture saine).
Problème qui en découle directement, mes fonds ne seront pas bloqués par cette peinture, pas très grave me suis-je dis dans un premier temps ce n’est que de l’enduit !

L’enduit que j’utilise habituellement  pour ce type de travaux est l’enduit Semin CE 78, très efficace facile à travailler, pour un chantier comme celui-ci je choisirais la version 4 heures ou 8 heures suivant la température ambiante ( plutôt la version 8 heures – Lente, en fonction des 30°C de ces jours-ci ).
Cela risque de changer

enduit

Extrait de la fiche technique de l’enduit Semin CE 78

Bien sûr, l’enduit contient une résine destinée à lui donner une certaine élasticité, oui mais laquelle ? Adjuvants divers, ah bon ? Lesquels ?

Rappelons que mes fonds ne seront pas bloqués. J’aimerais quand même en savoir un peu plus sur ce que je vais utiliser !

Laisser un commentaire

Catégories

