Publié par : footixoutils | 4 août 2013

Des boîte de rangements à 3,50 euros

Toujours chez Lidl / Powerrfix ( je vais finir par donner l’impression que j’ai des intérêts à la promotion de leurs produits mais ce n’est absolument pas le cas ), j’ai trouvé la semaine passée des coffrets de rangements à 3,50 euros.

J’ai des besoins de rangements qui deviennent criants, j’ai de la visserie ( commandées notamment chez Bricovis, très bon vendeur soit dit en passant ) et des composants électroniques qui demandent un peu d’organisation. L’occasion de les acheter à ce prix était donc alléchante. La mariée est-elle trop belle ?
20130804_160811

Les casiers sont distincts et de quatre tailles, cela me va très bien, les casiers réglables m’ont toujours causés des déconvenues, d’une manière où d’une autre les contenus de deux casiers voisins finissent toujours par se mélanger, ici, cela n’arrivera pas.

20130804_160818

Les dimensions, contenues, me conviennent parfaitement, mes coffrets précédents trop grands pèsent une fois remplis de vis 6 à 7 kg, c’est beaucoup trop pour diverses raisons, avec de la grosse visserie, cela finit toujours en catastrophe.

Les fermetures me semblent ici suffisantes, compte tenu des dimensions du coffret. Les poignées n’appellent pas de commentaire particulier.

Les boîtes disposent sur leur couvercles de gouttières qui évitent une fois ce dernier fermé que de petites pièces passent d’un casier à l’autre : très utile, voila un critère pertinent pour choisir une boîte de rangement.

20130804_160830

Les petites gouttières, très pratiques

Un défaut évident m’est apparu tout de suite, il n’est pas rédhibitoire et peu être facilement corrigé par soi-même  : les coffrets, une fois superposés, présentent une bien joyeuse tendance à glisser les uns sur les autres, il me faudra penser à munir les fond d’un  anti-dérapant quelconque.

En attendant, en entrant dans mon atelier avec la pile de coffrets, le plus haut a glissé et est tombé sur le sol en béton, un coin a porté, il est éraflé mais pas fendu, c’est finalement un bon point : il s’érafle mais ne casse pas !

20130804_160858

Coin abîmé après une chute : le matériau me semble suffisamment résilient

Ce coffret m’a tellement emballé que je suis allé en acheté douze autres, voilà une bonne affaire et quelques heures de rangement en perspective, je verrai ça à l’occasion du prochain jour de pluie où lorsque la température dépassera l’acceptable ( pour moi aux alentours de 32°C, ces jours là c’est juste piscine, rien d’autre à l’extérieur ).

Le même jour était en vente un article qui ne m’a pas plu du tout chez Lidl : un adhésif 3M façon PowerTape qui n’a strictement rien à voir avec l’original en termes de qualité : facilité d’utilisation, résistance à l’arrachement, possibilité de la couper à la main: ça ne va spas du tout. Un très mauvais achat.

Laisser un commentaire

Catégories

