Publié par : footixoutils | 28 juillet 2013

Trois visseuses sous l’eau

Vendredi 26 juillet, aux aurores, je m’attelle à une tâche que j’affectionne particulièrement : monter un coffrage, en l’occurrence, un petit ouvrage sur un muret.

Bon il fait trop chaud, une fois le travail terminé je passe à autre chose : la température est trop élevée ( prévisions 34°C )  pour faire dans de bonnes conditions du béton, j’avais des vidanges de moteurs ( 4 quand même ) en retard, ce sera mon occupation de la journée.

Et j’oublie mes trois visseuses mais pas ma scie sauteuse toute neuve sur place ( je dois être le seul à coffrer avec des vis, mais ça me va bien ).

Et ce dimanche après-midi, 56 heures et 65 millimètres de précipitions plus tard, en rangeant un peu mon atelier, je cherche mes visseuses, pas très longtemps, et voilà dans quel état je les retrouve à l’extérieur, dans l’herbe, ruisselantes. J’ai pensé un instant que j’allais devoir en acheter de nouvelles :

20130728_173224

Trois visseuses qui ont pris l’eau

A ce moment là, j’ai eu un geste peu adapté mais dicté par une curiosité irrépressible : au lieu de démonter sans tarder ce qui pouvait l’être pour les aérer et les sécher au plus vite, je les ai essayées, tout fonctionne !

Etonnament, les puits des batteries de deux des visseuses ( une Parkside et la visseuse à chocs Makita ) sont restés absolument secs

Incroyable même si ce n’est pas forcément un exemple à suivre.

Responses

  1. Merci Footix pour ce retour d’expérience !
    tu ne chômes pas durant les vacances !!! 😉

  2. Il n’y a pas à dire, c’est du solide ! 😉

  3. Bonjour,

    Simplement pour te dire que tu n’es pas le seul à coffrer avec des vis.
    Ca résiste mieux à la poussée du béton.

    A+,
    Guillaume

  4. La batterie de l’un des Parkside est morte deux mois plus tard, peut-être que l’humidité avait fait des dégâts que je n’avais pas vus tout de suite.


Laisser un commentaire

Catégories

